Cheesecake au philadelphia

Cheesecake philadelphia

Le cheesecake est un gâteau qui nous vient des Etats-Unis. A base de fromage frais, il a un goût particulier et surprenant qui change des gâteaux habituels. Il existe de nombreuses recettes et variantes et après avoir longtemps cherché, c’est celle du site recette-américaine.com qui m’a permis de me rapprocher le plus du vrai cheesecake comme aux USA. Je l’ai légèrement modifié pour correspondre plus à mes goûts. C’est partie pour une escapade de l’autre côté de l’Atlantique !

Les ingrédients pour un moule de 24 cm:
  • 250g de biscuits à thé
  • 900g de Philadelphia nature (sortez le 10 minutes à l’avance pour qu’il ne prenne pas une texture granuleuse lors du mélange)
  • 250g de sucre
  • 4 œufs
  • 150g de beurre
La recette:

Préchauffez votre four à 160°C.

Dans un saladier, réduisez en miettes les biscuits à thé.

Ajoutez-y le beurre fondu et 3 CàS de sucre.

Prenez un moule rond à charnière (ou un cercle à pâtisserie ou tout autre moule vous permettant de démouler le cheesecake sans avoir à le retourner) et tapisser le fond avec le mélange.

Clarifiez les œufs.

Dans un saladier, fouettez ensemble le Philadelphia et le sucre puis ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez bien.

Montez les blancs en neige puis incorporez-les au mélange précédent.

Versez la préparation sur les biscuits et étalez bien.

Faites cuire environ 45 min jusqu’à ce que le dessus se colore légèrement. (le temps de cuisson dépend de la texture que vous souhaitez, plus vous cuisez longtemps, plus le cheesecake est ferme)

Pour éviter que le cheesecake ne se fende, mettez un récipient rempli d’eau sur la grille basse du four. Une fois cuit, couper le four et laisser le cheesecake à l’intérieur 30 minutes avec la porte entrouverte.

Laissez refroidir avant de démouler puis mettez-le une nuit au réfrigérateur.

Suivez-moi !
Facebooktwittergoogle_plusrss

Partagez-moi !
Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire